Dépêches

Nomination — 30/03/2021

Apicil s'engage pour l'emploi des personnes handicapées


(AOF) - Le Groupe Apicil signe une convention de partenariat avec l’Agefiph pour renforcer sa politique en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap. Le texte articulé autour de plusieurs objectifs majeurs, dont la structuration et la formalisation de la politique handicap du groupe, et la progression du taux d’emploi global des personnes en situation de handicap pour dépasser les 6% d’ici à trois ans.

Pour atteindre ces objectifs, Apicil envisage de mener un plan d'actions en 6 axes : sensibilisation et formation, information et communication, recrutement et intégration, accompagnement des parcours professionnels des salariés handicapés, maintien dans l'emploi et collaboration avec le secteur protégé et adapté.


Pour permettre à Apicil de mener à bien l'ensemble des actions prévues dans le cadre de la convention de partenariat, l'Agefiph soutiendra le groupe grâce à un accompagnement personnalisé. Celle-ci prévoit un appui à la responsable de la mission handicap et à tous les référents du groupe, la mise à disposition d'outils dédiés aux entreprises et un appui à leur utilisation (site Internet, centre de ressources, plaquettes, affiches, Activ Box, jeu Handipoursuite, Réseau des référents handicap et son espace collaboratif), ainsi qu'un accompagnement individualisé et renforcé par la chargée d'études et de développement référente de l'entreprise grâce à des rendez-vous réguliers.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance