Dépêches

Nomination — 08/04/2021

Jean-Pierre Jouyet et André Martinez rejoignent le conseil d'administration de Covéa


(AOF) - Jean-Pierre Jouyet et André Martinez ont été nommés administrateurs lors du Conseil d’administration de Covéa. Jean-Pierre Jouyet rejoint l’Inspection générale des finances en 1980 à sa sortie de l’ENA. Il devient Directeur adjoint du cabinet de Lionel Jospin à Matignon de 1997 à 2000, puis Directeur du Trésor pendant 4 ans. Il a été Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations ainsi que Président de la BPI (2012-2014) avant de devenir Secrétaire général de la présidence de la République (avril 2014-mai 2017).

Diplômé d'HEC et de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, André Martinez a débuté sa carrière chez Airbus Industrie comme négociateur de contrat d'avions. Après avoir travaillé chez Accor, il occupe les responsabilités de Managing Director à la Banque Morgan Stanley. Par la suite, André Martinez devient, de juillet 2012 à avril 2014, Conseiller Spécial auprès du Ministre de l'Economie et des Finances et de la Ministre du Commerce Extérieur, puis exerce ensuite les fonctions de Président du Conseil d'Administration d'Icade.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance