Dépêches

Communication externe — 12/04/2021

Groupama vend le Château d’Agassac à Beautiful Life Group


(AOF) - Propriétaire du domaine depuis 25 ans,le Groupe Groupama vient de vendre le Château d’Agassac et son domaine viticole à Beautiful Life Group dirigé par Gérard Jicquel. Le Château produit un vin de haute expression, représentant les valeurs des vins de Bordeauxet du Haut-Médoc et a été classé, en février 2020, Cru Bourgeois Exceptionnel. Ce projet répond au développement du groupe familial avec des investissements ambitieux dans le service aux entreprises, autour de “l’hospitality” porté par le groupe Beautiful Life Hotels.

Beautiful Life Group renforce ainsi sa présence dans le vignoble médocain avec un volume de 500 000 bouteilles par an et une qualité reconnue à travers l'Alliance des Crus Bourgeois pour Château d'Agassac et l'Union des Grands Crus de Bordeaux pour Château Fourcas Dupré.

En 1996, Groupama achète le domaine et engage une profonde restructuration du vignoble ainsi qu'une restauration du château et du parc afin de valoriser les terres, les installations techniques et la propriété classée monument historique. La conduite du domaine a été mise en œuvre par une équipe impliquée dans la production d'une viticulture raisonnée dès les années 2000, et s'est inscrite dans une démarche environnementale de qualité. 

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance