Dépêches

Communication financière — 13/04/2021

Audiens en pertes de 20 millions d'euros en 2020


(AOF) - En 2020, Audiens Santé Prévoyance a réalisé une perte de 20 millions d'euros. Un résultat essentiellement attribuable à l'impact défavorable de la nouvelle baisse des taux d'intérêt et des produits financiers pour environ 14 millions d'euros et à la baisse des cotisations brutes à 261 millions d'euros fin 2020 (-4,2%). Des impacts partiellement compensés par la baisse des prestations santé observée lors du premier confinement, limitée toutefois par l'application de la contribution exceptionnelle pour les complémentaires santé.

Le ratio de solvabilité de 160 % de la mutuelle de la culture et des médias s'affiche en retrait par rapport à celui de 2019, mais en progression par rapport à celui de 2018.

Sur le marché collectif, l'exercice 2020 s'est traduit par une activité stable sur les marchés publics, la focalisation sur de nombreuses opérations de fidélisation et la production d'un chiffre d'affaires nouvelles de 5 millions d'euros.

Le développement auprès des particuliers a généré plus de 7 millions d'euros de chiffre d'affaires nouvelles en santé, au cours d'une année marquée par l'entrée en vigueur de nouvelles garanties dans le cadre du " 100% santé ".

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance