Dépêches

Communication financière — 16/04/2021

Scor enregistre une croissance des primes de réassurance de 14,3% au 1er avril 2021


(AOF) - Scor enregistre de solides renouvellements des contrats de sa branche dommages (P&C) au 1er avril, avec une croissance des primes de réassurance de 14,3% à taux de change constants, tirant parti de la poursuite des hausses tarifaires et de l'amélioration des termes et conditions constatées lors des renouvellements de janvier. Les primes brutes ont atteint 600 millions d'euros, avec une hausse tarifaire moyenne de 4,3%.

La rentabilité technique du portefeuille bénéficie d'un effet cumulatif consécutif aux hausses tarifaires de l'an dernier.

" Cette poursuite des hausses tarifaires et de l'amélioration des termes et conditions confirme pleinement les perspectives positives pour les renouvellements de 2021 annoncées en septembre 2020 lors de la Journée Investisseurs et déjà observées en janvier " a souligné le réassureur.

L'essentiel du portefeuille renouvelé au 1er avril 2021 concerne la région Asie-Pacifique (64%), dont le Japon et l'Inde constituent les principaux marchés (chacun représentant environ 28-29% du total des primes à renouveler).

A ce jour, Scor a renouvelé environ 78% de son portefeuille de traités de réassurance. Le groupe est bien positionné pour atteindre les hypothèses de croissance et de rentabilité technique présentées lors de la Journée Investisseurs de septembre 2020, à savoir une croissance de l'Estimated Gross Premium Income (en année de souscription) de 15% à taux de change constants, une progression des primes brutes émises (en année financière) de 11% à taux de change constants, ainsi qu'une tendance à la baisse du ratio combiné normalisé, vers 95% et en deçà, pour l'exercice comptable 2021.

En assurance de spécialités, Scor poursuit son développement en continuant à bénéficier pleinement d'un effet cumulatif marqué des hausses tarifaires successives pour les grands risques industriels et commerciaux. Lors des renouvellements du premier trimestre, le portefeuille de risques a bénéficié d'un relèvement tarifaire moyen de 16% pour l'ensemble des lignes d'activité. La poursuite de l'amélioration des conditions de marché touche la plupart des lignes d'activité et des zones géographiques, avec un relèvement significatif des tarifs.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance