Dépêches

Lancement de produit — 16/04/2021

MACSF et Tikehau Capital lancent une unité de compte de dette privée en assurance vie


(AOF) - L'assureur MACSF et Tikehau Capital s'associent pour proposer aux investisseurs particuliers un support, qui offre l'opportunité de contribuer au financement de l'économie réelle, en investissant à travers l'assurance vie dans la dette privée d'entreprises de taille intermédiaire françaises et européennes. Une classe d'actifs jusqu'à présent réservée aux investisseurs institutionnels.

Les deux sociétés créent une unité de compte qui permet aux épargnants d'investir dans la dette privée d'entreprises de taille intermédiaire non cotées françaises et européennes tout en conservant la disponibilité de leur épargne. Le format " evergreen ", à durée de vie illimitée, de ce support d'investissement garantit aux investisseurs une grande visibilité sur la progression de leur épargne et une liquidité à tout moment.

Baptisé Tikehau Financement Entreprises, ce support d'investissement sera disponible en exclusivité au sein du contrat d'assurance vie de la MACSF, le RES Multisupport, dès le mois de mai 2021, dans le cadre du profil libre et sans montant minimum de versement. Il sera également accessible dans le plan d'épargne retraite RES Retraite. Cet investissement bénéficie d'une démarche responsable pleinement intégrée.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance