Dépêches

Stratégie — 21/04/2021

Wakam devient une société à mission


(AOF) - Wakam, un spécialiste de l’assurance digitale en Europe, a annoncé avoir adopté le statut de "société à mission" au sens de la loi Pacte. L’inscription de sa raison d’être "rendre l’assurance transparente et impactante" et de ses objectifs dans ses statuts, ainsi que la constitution de son comité de mission indépendant concrétisent cette ambition initiée il y a deux ans.

Wakam s'engage ainsi à être un acteur de la transformation de son industrie pour une assurance répondant aux attentes de transparence des consommateurs à travers neuf engagements mesurables, qui seront mis en place dans les trois prochaines années en cohérence avec le plan stratégique de l'entreprise.

Le groupe a pris neufs engagements, dont la mise en place depuis plus d'un an d'une offre d'assurance inclusive à marge nulle composée de 11 produits solidaires, permettant d'apporter une couverture concrète aux populations les plus fragiles contre les " coups durs " de la vie courante. C'est aussi une meilleure répartition de valeur au bénéfice des assurés en limitant les taux de commission des distributeurs ou encore la transformation de la documentation contractuelle afin de la rendre plus simple et plus compréhensible par tous.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance