Dépêches

Lancement de service — 22/04/2021

Covéa intègre désormais la solution d'IA de Tractable dans les sinistres automobiles


(AOF) - Covéa, au travers de ses marques MAAF, MMA et GMF, va accélérer le traitement des sinistres de ses sociétaires grâce à au déploiement de la solution d’IA développée par Tractable, qui analyse les dommages subis par des véhicules. Cette technologie utilise la vision par ordinateur pour interpréter les photographies de voitures endommagées prises par les réparateurs en France et évaluer les impacts comme le ferait l'œil humain, en temps réel. Elle sera déployée dès cette année sur un réseau de plusieurs milliers d'ateliers de réparation.

Cette technologie permet aux réparateurs de prendre des décisions les plus appropriées et les plus sûres quant aux réparations nécessaires, et facilite également le travail de l'expert qui se concentre sur les tâches les plus complexes. L'accélération et la simplification du processus grâce à l'IA va in fine permettre aux assurés des marques de Covéa (MAAF, MMA et GMF) de récupérer leur véhicule plus vite.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance