Dépêches

Etude et baromètre — 23/04/2021

L'assurance vie sous pression en 2021, affirme Fitch


(AOF) - Selon son dernier rapport, Fitch Ratings estime que les bénéfices des assureurs vie européens seront sous pression en 2021. Ceci réduira les marges d'investissement et rendra de plus en plus difficile pour les assureurs de financer les engagements des assurés avec des garanties de capital. "Les assureurs vie sont généralement exposés au risque de taux d'intérêt par le biais de l'effet de levier des actifs et des garanties des produits", explique l'agence de notation.

La faiblesse prolongée des taux d'intérêt a donc conduit les assureurs vie européens à réduire les ventes de contrats d'épargne traditionnels au profit de produits hybrides à faible capital, qui combinent l'épargne traditionnelle avec des caractéristiques de produits en unités de compte et offrent des rendements plus rémunérateurs aux assurés.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance