Dépêches

Stratégie — 27/04/2021

L'AMRAE s'inquiète des mouvements de concentration dans l'assurance


(AOF) - Inquiète des mouvements stratégiques opérés dans le secteur de l'assurance ces dernières années, l'AMRAE (Association pour le Management des Risques et des Assurances de l'Entreprise) a tenu à rappeller que l'une de ses préoccupations majeures était la robustesse organisationnelle et économique de ses parties prenantes qui, en permanence, doivent pouvoir dialoguer, comprendre et porter les risques que les entreprises souhaitent leur transférer.

L'AMRAE espère que de tels mouvements de marché élargiront l'offre en termes d'expertise, de services et de solutions innovantes de gestion des risques que les assurés ne peuvent financer seuls.

"Des retraits d'offres ou des augmentations de tarifs sans rapport avec la nature et la qualité des risques des entreprises ne pourraient aller dans le bon sens", précise l'association professionnelle.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance