Dépêches

Lancement de produit — 27/04/2021

L'IFB s'associe à Shift Technologie pour lutter contre la fraude à l'assurance au Royaume-Uni


(AOF) - L'Insurance Fraud Bureau a annoncé avoir signé un "partenariat historique" avec Shift Technology afin de mettre en place un système de détection des fraudes pour le secteur de l'assurance britannique. Ce nouveau système basé sur l'intelligence artificielle (IA) sera lancé début 2022. Il permettra à l'IA d'apprendre et de se développer en fonction de l'évolution des menaces des réseaux de fraude, avec la capacité d'alerter les enquêteurs sur les activités suspectes en temps réel.

Au Royaume-Uni, on compte actuellement une fraude à l'assurance par minute. Le coût inhérent est estimé à plus de 3 milliards de livres sterling par an.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance