Dépêches

Etude et baromètre — 28/04/2021

Allianz perd sa deuxième place au classement des marques d'assurances les plus valorisées


(AOF) - Selon le dernier rapport Brand Finance Insurance 100, la valeur totale des 100 marques d'assurance les plus importantes au monde a diminué de 6%, passant de 462,4 milliards de dollars en 2020 à 433 milliards en 2021. Ping An reste de loin la marque d'assurance la plus précieuse au monde, bien qu'elle ait enregistré une baisse de 26% de sa valeur, à 44,8 milliards de dollars. La baisse de la valeur de la marque est largement attribuable à la baisse temporaire des perspectives de bénéfices et de revenus futurs, par rapport à l'année précédente.

De plus, China Life a dépassé Allianz (baisse de 19% à 20,2 milliards de dollars) pour s'emparer de la deuxième place du classement , après avoir enregistré une légère baisse de 4% de la valeur de la marque à 22,6 milliards de dollars.

Axa pour sa part gagne une place et devient 4ème du classement, avec une croissance de sa valeur de marque de 7,3% à 17,38 milliards de dollars.

Enfin, l'assureur chinois CPIC est une fois de plus la marque qui connaît la croissance la plus rapide parmi les 10 premières, avec une augmentation de 10 % de sa valeur, qui atteint 15,3 milliards de dollars. La marque a continué à se concentrer sur l'expansion sur de nouveaux marchés et a mis en œuvre ses plans pour attirer des investisseurs de qualité dans le monde entier en faisant ses débuts à la Bourse de Londres dans le cadre du programme London-Shanghai Stock connect.




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