Dépêches

Communication financière — 28/04/2021

Chubb a multiplié par neuf son bénéfice trimestriel


(AOF) - Chubb a publié un bénéfice net de 2,30 milliards de dollars au cours du premier trimestre 2021, contre 252 millions de dollars l'année précédente. Le bénéfice d'exploitation de base est quant à lui passé de 1,22 milliard à 1,14 milliard de dollars. Les primes nettes souscrites en assurance dommages ont augmenté de 9,7% à l'échelle mondiale, dont une croissance de 15,6% en assurance dommages commerciale et un repli de 2,5 % en assurance des particuliers. Le ratio combiné de l'assurance dommages est de 91,8% et s'est dégradé de 2,7 points de pourcentage.

Les sinistres liés aux catastrophes naturelles avant et après impôts, nets de réassurance et incluant les primes de réintégration, se sont élevés à 700 millions de dollars et 570 millions de dollars respectivement, contre 237 millions de dollars et 199 millions de dollars respectivement l'année précédente. Le trimestre considéré comprend 657 millions de dollars avant impôts de sinistres liés à des tempêtes aux États-Unis.

En revanche, aucun changement n'a été apporté aux sinistres IARD liés au COVID-19.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance