Dépêches

Communication financière — 30/04/2021

Scor salue le relèvement de sa perspective par Moody's


(AOF) - Scor a salué la décision de Moody's de confirmer la note de solidité financière du groupe à "Aa3" et de relever sa perspective à "stable". Selon Moody's, ce relèvement de perspective de la notation de Scor se justifie par le fait que "les sinistres à venir liés à la Covid-19 ne devraient pas affecter significativement le profil de crédit de Scor en 2021 et au-delà".

Il est fondé, en outre, sur la capitalisation élevée (strong) de Scor, "qui a démontré sa résilience durant la pandémie", et sur les performances techniques du groupe, qui sont "conformes aux objectifs de performance actualisés de son plan stratégique".

L'agence de notation table sur une amélioration globale de la rentabilité sur le reste de l'année 2021 ainsi qu'en 2022, résultant en premier lieu d'une dynamique tarifaire favorable. "Nous escomptons une poursuite de la dynamique tarifaire positive à l'occasion des renouvellements à venir des traités ainsi que la confirmation de l'évolution favorable du ratio combiné normalisé de Scor observée au premier trimestre 2021".

En matière de réassurance vie, Moody's s'attend à ce que "les marges techniques reviennent vers les niveaux du plan stratégique de Scor".

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance