Dépêches

Lancement de produit — 30/04/2021

Apicil Agric-Arrco soutient l'association 60 000 rebonds pour les entrepreneurs en reconversion


(AOF) - Apicil Agric-Arrco, l'institution de retraite complémentaire du Groupe Apicil, soutient désormais l’association 60 000 rebonds, qui vise à accompagner les entrepreneurs qui ont déposé le bilan. La contribution du Groupe prendra plusieurs formes : faire connaître 60 000 rebonds auprès des entreprises en difficulté; mobiliser des mentors pour venir renforcer l’association; mettre à disposition ses réseaux pour faciliter la reprise d’activité ou l’emploi; et financer le dispositif déployé.

L'association propose aux entrepreneurs en rebond un double accompagnement individuel avec un coach et un parrain, des réunions mensuelles réunissant l'ensemble des membres, complétées par des ateliers, des conférences et des formations. Cet accompagnement se déroule sur une durée maximum de 24 mois.

En 2020, ce ne sont pas moins de 660 entrepreneurs qui ont été accompagnés. Après l'intervention de l'association, 94% des entrepreneurs rebondissent : 50% dans l'entrepreneuriat et 50% dans le salariat.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance