Dépêches

Stratégie — 03/05/2021

Chubb et Marsh soutiennent le programme COVAX de l'OMS


(AOF) - Chubb et Marsh ont annoncé aujourd'hui la mise en place d'un partenariat avec l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et l'Alliance du Vaccin (Gavi). Celui-ci a pour but la mise en place d'une couverture en assurance, d'un montant maximal de 150 millions de dollars, dans le cadre d'un Programme qui offrira aux personnes éligibles de 92 pays et économies à faible revenu, un processus rapide, équitable et transparent de compensation, dans le cas d'événements indésirables rares mais graves, associés aux vaccins distribués par COVAX jusqu'au 30 juin 2022.

Le courtier Marsh a dirigé la mise en place à l'échelle mondiale de cette solution sur mesure. Chubb est l'assureur principal, soutenu par 10 autres assureurs situés aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Irlande, en Suisse et aux Bermudes.

Organisé conjointement par Gavi, la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies (CEPI) et l'OMS, et avec l'UNICEF comme partenaire principal de mise en œuvre, COVAX a été créée pour accélérer le développement et la fabrication des vaccins COVID-19, et pour garantir leur accès juste et équitable à tous les pays du monde.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance