Dépêches

Lancement de produit — 04/05/2021

Grand âge et perte d'autonomie : La Mutalité Française lance une expérimentation innovante


(AOF) - La Mutualité Française a annoncé le lancement d'une expérimentation pour construire un modèle de soutien renforcé à domicile afin de mieux répondre aux besoins croissants liés au grand âge. Cette expérimentation est menée pour une durée de trois ans, en lien avec le Ministère de la santé et l’Assurance maladie, et en partenariat avec la Croix-Rouge française et l’association Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve.

Ce dispositif vise à prévenir les risques d'aggravation de la perte d'autonomie et d'assurer la continuité de la prise en charge et du parcours de santé, offrant ainsi une alternative à l'entrée en Ehpad.

274 personnes vont être ainsi accompagnées par les mutuelles de la Mutualité Française, dans 11 territoires. Le dispositif s'appuie sur un référent au sein d'un établissement ou service d'accompagnement mutualiste (Ehpad ou SSIAD), collaborant en lien étroit avec des acteurs sociaux, médico-sociaux et sanitaires du territoire.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance