Dépêches

Communication financière — 07/05/2021

AIG a vu son bénéfice net plus que doubler en un an


(AOF) - AIG a publié un bénéfice de 3,87 milliards de dollars au premier trimestre 2021, soit 4,41 dollars par action, plus de deux fois supérieur à celui de l'an dernier à la même époque. En données ajustées, le BPA est de 1,05 dollar (contre 11 cents il y a un an), dépassant de 6 cents le consensus Zacks.

L'assureur américain a également généré 10,73 milliards de dollars de primes brutes en assurance générale, en hausse de 6%. Le bénéfice ajusté de cette même activité est de 845 millions de dollars (+69%), pour un ratio combiné de 98,8%, en amélioration de 2,7 points sur un an en dépit de l'impact de 7,3 points des catastrophes (soit 422 millions de dollars). L'impact des catastrophes est principalement dû aux tempêtes hivernales.

L'activité Vie et retraite a réalisé un bénéfice ajusté de 941 millions de dollars, soit une hausse de 57 %, bien que ses primes et dépôts aient reculé de 9% à 6,4 milliards de dollars. Cette diminution a été partiellement compensée par l'amélioration des ventes de rentes à capital variable, qui continuent de se remettre de l'interruption des ventes dans l'ensemble du secteur causée par le Covid-19.

Le rendement des fonds propres ordinaires (ROCE) et le ROCE ajusté étaient respectivement de 24,2 % et 7,4 % sur une base annualisée pour le premier trimestre de 2021.

Enfin, le conseil d'administration d'AIG a déclaré des dividendes trimestriels en espèces de 32 cents par action ordinaire et de 365,625 dollars par action privilégiée.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance