Dépêches

Stratégie — 07/05/2021

MetLife accélère sa transformation digitale en s'associant à deux start-ups


(AOF) - MetLifeFrance, spécialiste de la prévoyance individuelle et de la distribution multi-canal, accélère sa transformation digitale en améliorant la vente à distance avec ses centres d’appels, et l’expérience de ses clients finaux sur son site web ou ceux de ses partenaires en marque blanche, grâce à deux startups innovantes: Particeep et Lightico.

Ces nouveaux partenariats permettent à la fois d'offrir un parcours client ergonomique et fluide, maisaussi de mettre à disposition de ses partenaires distributeurs de nouvelles fonctionnalités, en particulier pour les produits Garanties Frais d'Obsèques, Garantie Hospitalisation ou encore Accidents.

Particeep est une fintech française créée en 2013. Elle propose des solutions sur étagère, en marque blanche, aux banques, assureurs, sociétés de gestion, CGP, Courtiers, distributeurs d'assurances et de crédit, pour distribuer en ligne leurs produits.

Lightico est quant à elle une start-up israélienne fondée il y a 5 ans. Elle propose une solution qui permet de digitaliser la vente à distance des plateformes téléphoniques en appels sortants et entrants via des parcours en écrans partagés entre l'agent et le client.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance