Dépêches

Etude et baromètre — 10/05/2021

Prise en compte des critères ESG: les investisseurs, première source de pression sur les assureurs


(AOF) - Dans un contexte de surveillance législative et réglementaire accrue des pratiques de durabilité des entreprises, la pression des investisseurs apparaît comme un autre moteur important de l'action ESG, en particulier pour les réassureurs, selon une nouvelle étude d'AM Best.

Dans une récente enquête d'AM Best auprès de compagnies d'assurance et de réassurance basées en Europe et en Asie-Pacifique, tous les réassureurs cotés en bourse qui ont participé - y compris cinq des dix plus grandes compagnies de réassurance en termes de primes brutes émises non-vie - ont déclaré que les investisseurs étaient la source de pression la plus importante (ou la deuxième) pour prendre en compte les risques et les opportunités ESG.

Dans le même temps, les grands investisseurs institutionnels augmentent publiquement la pression sur les sociétés dans lesquelles ils investissent, y compris les plus grands réassureurs, pour qu'elles fassent davantage pour gérer le risque climatique.


2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance