Dépêches

Communication financière — 12/05/2021

Zurich Insurance: croissance de 14% des primes en assurance dommages


(AOF) - Au premier trimestre 2021, Zurich Insurance a vu ses primes brutes émises en assurance dommages (P&C) augmenter de 9% sur un an, périmètre et change constants, à 11,03 milliards de dollars. La croissance a été soutenue par des taux de primes plus élevés, supérieurs au niveau de l'année précédente dans toutes les régions et tirés par l'assurance commerciale. L'activité Vie a quant à elle vu ses primes reculer de 4% à 919 millions de dollars en raison de la baisse des ventes de produits d'assurance vie d'entreprise, de pensions et de rentes.

L'activité Farmers Exchanges, détenue par les assurés, a enregistré une augmentation de 4% des primes émises brutes à 5,33 milliards de dollars. La croissance est due à l'amélioration continue des volumes de nouvelles affaires et à 130 millions de dollars de primes liées à des volumes plus élevés d'affaires commerciales de covoiturage.

Le ratio de solvabilité suisse du groupe s'est amélioré de 19 points de pourcentage pour s'établir à 201%.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance