Dépêches

Etude et baromètre — 19/05/2021

Fitch conserve sa notation sur Axa après la cyber-attaque


(AOF) - Fitch Ratings maintient les notes de solidité financière des filiales opérationnelles d'AXA à " AA- " avec une perspective stable pour toutes les notes applicables, à la suite de la cyber-attaque dont a été victime Axa Assistance il y a quelques jours en Thaïlande, Malaisie, Hong Kong et aux Philippines. Fitch surveillera les éventuels effets financiers, opérationnels et de réputation au fur et à mesure de la résolution de l'événement.

"Les implications négatives futures de la notation sont peu probables, mais ne peuvent être complètement exclues étant donné l'incertitude entourant la durée de l'événement et ses résultats finaux", a déclaré l'agence de notation. 

Pour rappel, la filiale d'Axa en Asie du Sud-Est a été victime d'une cyber-attque au rançongiciel, au cours de laquelle les attaquants affirment avoir volé trois téraoctets de données, y compris des informations d'identification personnelle des clients et des dossiers médicaux, dont quelques-uns ont été divulgués.

AXA affirme pour sa part qu'il n'y a aucune preuve que des données aient été consultées en dehors de celles d'Inter Partners Asia, une société d'assistance aux partenaires, en Thaïlande.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance