Dépêches

Fiscale ou juridique — 20/05/2021

Le CTIP, la FFA et la FNMF signent l’accord ROC pour simplifier l’application du tiers payant


(AOF) - Les fédérations d’organismes complémentaires santé – le CTIP, la FFA et la FNMF – ont signé hier un accord cadre pour le pilotage du dispositif « Remboursement des Organismes Complémentaires » (ROC) auprès des établissements de santé, en présence de Katia Julienne, directrice générale de l’offre de soins, de Franck Von Lennep, directeur de la sécurité sociale et de Jérôme Fournel, directeur général des finances publiques.

Le nouveau dispositif ROC vise à simplifier l'application du tiers payant sur la part complémentaire dans les établissements hospitaliers, grâce à la dématérialisation des flux d'information entre ces derniers et les organismes complémentaires santé.

Il sera déployé dès la fin du mois de juin 2021 dans les établissements hospitaliers publics, puis étendu progressivement à l'ensemble des établissements – soins de suite, de réadaptation et de psychiatrie.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance