Dépêches

Nomination — 26/05/2021

Du changement à la tête de BNP Paribas Cardif


(AOF) - Pauline Leclerc-Glorieux a été nommée Directrice générale de BNP Paribas Cardif et membre du Comité Exécutif du Groupe BNP Paribas. Elle succède à Renaud Dumora, nommé Directeur général adjoint de BNP Paribas, responsable du pôle Investment & Protection Services du groupe. Renaud Dumora a également été nommé Président de BNP Paribas Cardif. Ces dispositions ont pris effet au lendemain de l'assemblée générale de BNP Paribas qui s'est tenue le 18 mai 2021.

Pauline Leclerc-Glorieux bénéficie d'une expérience de dix ans au sein de l'assureur BNP Paribas Cardif. Ses responsabilités successives à la direction du développement et du pilotage de la performance, au contrôle de gestion puis à la direction de l'actuariat lui ont permis de développer une connaissance fine des enjeux financiers et de leur pilotage, ainsi qu'une grande capacité à analyser et gérer les risques.

Renaud Dumora a accéléré la transformation de l'assureur vers la digitalisation, au service des partenaires et des clients, tout en poursuivant le développement international et la culture partenariale de la compagnie. Il a également renforcé la politique d'investissements responsables de l'entreprise pour donner aux clients la possibilité de contribuer, par leur épargne, à un avenir plus écologique et plus inclusif. En tant que Directeur général adjoint de BNP Paribas, il prend la responsabilité d'un nouveau pôle, Investment & Protection Services, qui comprend BNP Paribas Asset Management, BNP Paribas Cardif, BNP Paribas Wealth Management et BNP Paribas Real Estate.

Pierre de Villeneuve devient quant à lui Président d'Honneur de l'assureur.



 Pauline Leclerc-Glorieux bénéficie d’une expérience de dix ans au sein de l’assureur BNP Paribas Cardif. Ses responsabilités successives à la direction du développement et du pilotage de la performance, au contrôle de gestion puis à la direction de l’actuariat lui ont permis de développer une connaissance fine des enjeux financiers et de leur pilotage, ainsi qu’une grande capacité à analyser et gérer les risques. 
 Renaud Dumora a accéléré la transformation de l’assureur vers la digitalisation, au service des partenaires et des clients, tout en poursuivant le développement international et la culture partenariale de la compagnie. Il a également renforcé la politique d’investissements responsables de l’entreprise pour donner aux clients la possibilité de contribuer, par leur épargne, à un avenir plus écologique et plus inclusif. En tant que Directeur général adjoint de BNP Paribas, il prend la responsabilité d’un nouveau pôle, Investment & Protection Services, qui comprend BNP Paribas Asset Management, BNP Paribas Cardif, BNP Paribas Wealth Management et BNP Paribas Real Estate. 
 Pierre de Villeneuve devient Président d’Honneur de l’assureur. 

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance