Dépêches

Etude et baromètre — 07/06/2021

La Mutalité Française demande à revoir le financement de la CSS


(AOF) - La Mutualité Française a tenu à alerter sur le financement du dispositif de complémentaire santé solidaire (CSS), estimant que celle-ci pouvait peser sur la situation des Français les plus fragiles.

"Qu'elle soit participative ou non, [la CSS] est financée à 100% par les complémentaires santé via une taxe de 13,27 euros pour 100 euros de cotisations, explique la Mutualité Française, et par les efforts des mutuelles gestionnaires en raison d'un financement insuffisant de l'accompagnement des bénéficiaires. C'est pourquoi, afin de renforcer la couverture santé des plus fragiles, les mutuelles demandent de sortir d'un financement reposant exclusivement sur leurs épaules, et une réévaluation des charges de gestion associées".

"De plus, la Mutualité Française estime que le comité de suivi de la CSS ne permet pas, dans son fonctionnement actuel, un pilotage efficace du dispositif, les informations mises à disposition des mutuelles étant très largement insuffisantes pour assurer un réel suivi des objectifs fixés dans le cadre de cette réforme", a-t-elle encore déclaré.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance