Dépêches

Nomination — 10/06/2021

Les rémunérations minimales dans l'assurance augmenteront de 0,4% à 1% en janvier 2022


(AOF) - La Fédération Française de l'Assurance (FFA) et trois organisations syndicales (CFDT, CFE-CGC et UNSA) ont conclu le 3 juin 2021 trois accords sur les salaires minimaux des conventions collectives dans la branche des sociétés d'assurances pour l'année 2021.

Ainsi, la progression à prendre en compte à compter du 1er janvier 2021 pour les rémunérations minimales de la branche est de 1% pour les personnels administratifs des classes 1 et 2, et les commerciaux de niveau I (anciennement producteurs salariés de base) ; de 0,6% pour les personnels administratifs des classes 3 à 5, les inspecteurs de classe 5 et les commerciaux de niveau II (anciennement échelons intermédiaires) ; et de 0,4% pour les personnels administratifs des classes 6 à 7 et les inspecteurs des classes 6 et 7.

Par ailleurs, dans le prolongement de l'accord de branche mixité-diversité et égalité professionnelle entre les femmes et les hommes signé fin 2020, ces trois textes rappellent que les employeurs sont tenus d'assurer, pour un même travail ou un travail de valeur égale, l'égalité de rémunération entre les femmes et les hommes.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance