Dépêches

Communication externe — 15/06/2021

Lancement cette année d'une Semaine européenne des retraites


(AOF) - Un groupe de neuf associations européennes a annoncé le lancement de la Semaine européenne des retraites, qui se déroulera pendant la semaine du 29 novembre 2021. L'objectif de cette initiative est de fournir une plateforme permettant à un large éventail de parties prenantes de débattre de l'avenir des retraites en Europe et de sensibiliser les citoyens à la nécessité d'épargner pour la retraite.

Compte tenu de l'incertitude persistante entourant la pandémie de COVID-19, la première édition de cette semaine européenne sera organisée en ligne. Elle débutera par un événement de haut niveau et proposera un programme riche, comprenant une série de présentations et de tables rondes mettant en lumière différents aspects du défi que représente l'épargne retraite en Europe et identifiant les solutions possibles.

Parmi les associations participantes figurent AGE Platform Europe, BETTER FINANCE, BEUC - l'Association européenne des consommateurs, l'Association européenne des institutions paritaires (AEIP), la Fédération bancaire européenne (FBE), EFAMA, la Fédération européenne des bourses de valeurs (FESE), Insurance Europe et Pensions Europe.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance