Dépêches

Stratégie — 16/06/2021

CCR présente les grandes lignes de son nouveau plan stratégique 2021-2025


(AOF) - En introduction de la conférence annuelle de la Caisse Centrale de Réassurance sur la gestion des risques catastrophiques, le nouveau président de CCR, Jacques Le Pape, a annoncé les grandes lignes du nouveau plan stratégique de la société pour la période 2021-2025. Baptisé "Protéger plus et servir mieux", il veut s'inscrire dans la continuité de l'action entreprise depuis 2015 sous l'égide du directeur général, Bertrand Labilloy et de l'ancien Président Pierre Blayau, qui a permis de consolider, de développer et de transformer les missions, les activités et les structures du groupe.

Ce nouveau plan s'articule autour de trois objectifs suivant : approfondir la participation de CCR à la prévention des risques naturels et contribuer au meilleur pilotage du régime des catastrophes naturelles afin de garantir la pérennité de ce dernier dans le contexte du changement climatique ; poursuivre le développement équilibré et la transformation de CCR Re afin de conforter son positionnement sur le marché international de la réassurance ; et enfin,consolider l'expertise de CCR en matière de modélisation et de gestion des risques extrêmes et conseiller l'Etat dans ses réflexions en la matière.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance