Dépêches

Stratégie — 16/06/2021

Allianz va acquérir 10% d'ATC Europe


(AOF) - Allianz et American Tower Corporation ont annoncé qu'Allianz Capital Partners allait acquérir une participation de 10 % dans ATC Europe, spécialiste de l'hébergement des opérateurs télécoms, rejoignant ainsi la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) dans un partenariat stratégique à long terme avec American Tower. La transaction est évaluée à plus de 530 millions d'euros, ce qui renforce la valeur d'entreprise à plus de 8,8 milliards d'euros pour ATC Europe.

American Tower conservera le contrôle de la gestion et des opérations, ainsi que la supervision quotidienne d'ATC Europe, tandis qu'Allianz obtiendra des sièges au conseil d'administration d'ATC Europe, ainsi que certains droits de gouvernance.

La finalisation de la transaction est attendue au troisième trimestre 2021.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance