Dépêches

Etude et baromètre — 17/06/2021

Plus des deux tiers des Français prévoient de partir en vacances cet été


(AOF) - Dans un contexte sanitaire encore instable et une incertitude quant à la saison touristique, les Français sont les champions européens des intentions de départ en vacances cette année (ex-aequo avec les Italiens). L’envie de s’évader est grande après plus d’un an et demi de crise sanitaire pour 67 % d’entre eux (-2 pts vs 2019) contre seulement 57 % des Européens, selon la 20ème édition du baromètre annuel des vacances d'Europ Assistance.

Même si la France demeure la destination privilégiée pour 54% des vacanciers Français, ils sont tout de même 28% à envisager de partir à l'étranger, en dépit du contexte actuel: Espagne (10%), Italie (6%), Portugal (4%) en tête. Toutefois 34% n'ont pas encore choisi leur destination, et 66% n'ont pas encore réservé. Le littoral reste la destination préférée pour 62 % des vacanciers Français.


Le budget moyen des Français pour partir est de 1627 euros cette année en forte baisse (-26% par rapport à 2019), pour une durée de vacances quasi similaire à 2019 (2,1 semaines). Parmi les Français qui ne partent pas en vacances, 35 % d'entre eux affirment que c'est faute de budget (contre 27 % pour leurs vacances d'été de 2020).

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance