Dépêches

Communication financière — 23/06/2021

S&P confirme la notre de solidité financière de Scor


(AOF) - Standard & Poor's a confirmé la note de solidité financière du groupe Scor à " AA- " et sa perspective à " stable ".

S&P avait abaissé sa perspective sur l'ensemble du secteur de la réassurance de " stable " à " négative " au printemps 2020, décision maintenue en septembre 2020. S&P justifiait sa décision par le fait que les résultats du secteur ne couvriraient pas son coût du capital en raison des sinistres liés à la COVID-19, de la baisse des rendements des investissements, du prix en hausse de la rétrocession, d'une sinistralité élevée liée aux catastrophes naturelles et de moindres libérations de réserves en (ré)assurance de dommages et de responsabilité.

Denis Kessler, le PDG de Scor, s'est félicité de cette décision qui atteste selon lui "de la solidité de la performance opérationnelle du Groupe, de la profondeur de son fonds de commerce partout dans le monde, de sa capacité à absorber les chocs et du niveau de sécurité très élevé qu'il offre à ses clients ".

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance