Dépêches

Communication externe — 24/06/2021

La Macif renforce ses engagements en faveur de la transition écologique


(AOF) - A l’occasion de la publication de son 5ème rapport d’investissement responsable, la Macif* est convaincue que la transition écologique est la seule trajectoire possible pour une relance économique responsable et durable. Avec à fin 2020, 13,5 milliards d’euros d’encours investis en faveur de la transition énergétique et de la protection des écosystèmes.

Cette année, la Macif renforce encore ses engagements : contribution à l'objectif européen de neutralité carbone d'ici 2050; réduction des plastiques grâce à la sensibilisation des émetteurs de plastique identifiés dans les portefeuilles d'investissement et réponse aux exigences de labels de la loi Pacte avec un an d'avance en Epargne responsable.

" Nous allons poursuivre nos actions pour un monde plus juste et plus soutenable pour notre planète, parce que protéger le présent et permettre l'avenir pour nous tous et les générations futures, c'est notre raison d'être, a déclaré " Philippe Perrault, Président de la Macif.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance