Dépêches

Stratégie — 28/06/2021

Covéa prolonge son partenariat avec Banco BPM jusqu’à fin 2023


(AOF) - Covéa a conclu un accord visant à prolonger jusqu’au 31 décembre 2023 son partenariat avec la banque italienne Banco BPM, au travers des joint ventures Bipiemme Vita (détenue à 81% par Covéa et à 19% par Banco BPM) et Bipiemme Assicurazioni (entièrement détenue par Bipiemme Vita). D’ici le 31 décembre 2023, Banco BPM disposera d’une option d’achat portant sur la part des joint ventures détenue par Covéa, à un prix assis sur les fonds propres Unrestricted T1 des compagnies en date du 30 juin 2021.

En l'absence d'exercice de cette option d'achat et si Banco BPM décidait de ne pas poursuivre le partenariat, Covéa disposera à son tour d'une option de vente portant sur 81% des parts détenues dans les compagnies, exerçable début 2024.

En cas de non exercice des options précédentes, il est prévu une possibilité de prolongation du partenariat entre Covéa et Banco BPM jusqu'au 31 décembre 2028, date à laquelle des options conjointes d'achat pour Banco BPM et de vente pour Covéa y mettront fin. Le prix d'exercice de ces options correspondra à la valeur des fonds propres Unrestricted T1 des deux sociétés en date du 30 septembre 2028.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance