Dépêches

Fiscale ou juridique — 02/07/2021

Le CCSF recommande d'améliorer la médiation bancaire et de l’assurance


(AOF) - Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, a reçu le rapport du Comité consultatif du secteur financier (CCSF) sur la médiation bancaire et de l’assurance. Les travaux du CCSF ont mis en lumière plusieurs points d'amélioration, notamment s'agissant de l'information aux consommateurs, de l'organisation des procédures et des règles de bonne gouvernance, qui pourraient permettre de renforcer l'efficacité des mécanismes de médiation existants.

"Ces recommandations permettront de renforcer la position du médiateur comme tiers neutre et indépendant, et d'accélérer leur intervention. Je souhaite que les professionnels s'emparent au plus vite de ces recommandations afin de rendre encore plus performant ce dispositif qui est au service des consommateurs", a commenté Bruno Le Maire.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance