Dépêches

Etude et baromètre — 02/07/2021

Pour les Français, l'âge idéal de départ en retraite est de 58 ans selon une étude d'Aviva France


(AOF) - Aviva France a dévoilé les résultats d'une enquête réalisée par la technologie d'études Happydemics sur l'usage et la perception des Français vis-à-vis de leur retraite et de leur avenir. Il ressort de cette enquête que seul 1 Français sur 10 considère que la future réforme des retraites va améliorer le niveau des pensions du régime général.

Autre résultat, pour les Français, l'âge idéal de départ en retraite est de 58 ans alors que l'âge idéal pour commencer à épargner pour la préparer est de 39 ans, soit 19 ans avant leur passage à la retraite.

Par ailleurs, depuis le début de la crise sanitaire, près de la moitié des Français (47 %) n'ont pas modifié leur comportement d'épargne avec la crise, alors que 27 % ont augmenté leur épargne et que 26 % ont pioché dedans.

Enfin, parmi les Français qui ont augmenté leur épargne pendant la crise, 52 % veulent la mettre à profit pour financer leur retraite.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance