Dépêches

Nomination — 06/07/2021

Agrica nomme un nouveau directeur délégué des investissements


(AOF) - Le Groupe Agrica vient de nommer Vincent Ledoux au poste de directeur délégué investissements sous la direction de Pierre Richert, directeur financier. Il encadrera les activités de l'équipe de la direction déléguée investissements qui compte une dizaine de personnes, et aura pour mission d'assurer le suivi des investissements et le pilotage des résultats afin d'optimiser le rendement financier dans le cadre des activités de retraite et de prévoyance du Groupe Agrica.

Diplômé de l'ENSAE CGS, Vincent Ledoux est également titulaire de la certification ESG Analyst obtenue auprès de l'European Federation of Financial Analysts. Après avoir démarré sa carrière dans l'analyse des risques, il est devenu responsable de la gestion diversifiée et de l'allocation d'actifs chez BNP Gestion, ou encore CCR Gestion, puis a intégré en 2007 HSBC Private bank en tant que directeur des investissements, responsable de la gestion sous mandat et de la gestion conseillée.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance