Dépêches

Lancement de service — 07/07/2021

Hiscox aide les entreprises à évaluer leur exposition aux risques cyber


(AOF) - Hiscox, assureur spécialiste auprès des TPE et PME, met à disposition deux nouveaux outils permettant aux entreprises d’estimer leur exposition et leur capacité de gestion des cyber risques, et d’établir ainsi leur niveau de maturité cyber. Disponibles gratuitement, ils viennent s'ajouter à la Cyber Clear Academy, plateforme de formation en ligne, et au Cybercalculator, servant à calculer le degré d’exposition au risque de son entreprise.

Le premier, l'outil d'évaluation complète de la cyber maturité, est une modélisation basée sur le référentiel de mesure COBIT et sur l'architecture de sécurité SABSA. Il analyse en 40 questions et à travers 6 domaines, la capacité de gestion des cyber-risques d'une entreprise. Chacun de ces domaines est mesuré en fonction de trois attributs différents : personnes, processus et technologie. Le système de notation évalue ainsi chaque attribut en fonction de son degré de développement au sein de la structure. 

Le second, l'outil d'estimation rapide de la cyber maturité, permet e rapidement estimer le taux exposition d'une entreprise au risque cyber et d'identifier les points d'attention en répondant à 7 questions.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance