Dépêches

Communication financière — 08/07/2021

Natixis va accélérer le déploiement de solutions d'assurance responsable


(AOF) - Pour Natixis, le plan stratégique « BPCE 2024 » constitue un plan de croissance et d’investissement, illustré par un taux de croissance annuel moyen 2020-2024 du produit net bancaire de l’ordre de 5%, accompagné d’une amélioration du coefficient d’exploitation à environ 70%. Concernant le seul métier de l'assurance, la banque vise une croissance annuelle moyenne de 6% sur la période et un coefficient d'exploitation de 50% en 2024.

" Notre ambition à l'horizon 2024 repose sur trois axes clairs : nous diversifier, au bénéfice de nos clients et de notre développement ; nous engager, pour la transition énergétique et une finance responsable ; et nous transformer, et investir pour créer de la valeur durable " a déclaré Nicolas Namias, Directeur général de Natixis.

Cette dernière veut mettre l'ESG au centre de ses activités de gestion d'actifs et d'assurance, avec un objectif d'encours sous gestion durable ou à impact de Natixis IM supérieur à 600 milliards d'euros et à 50% en 2024.

Au sein de ses activités d'assurances, la banque entend accélérer le déploiement de solutions d'assurance responsable, pour les clients des réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne en capitalisant sur les investissements réalisés. Elle souhaite par ailleurs accélérer le développement sur le marché des professionnels, en assurance non-vie et de personnes.




2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance