Dépêches

Communication externe — 09/07/2021

Crédit Mutuel/BNP Paribas : partenariat stratégique et industriel en matière de télésurveillance


(AOF) - Crédit Mutuel et BNP Paribas ont conclu, le 8 juillet 2021, un accord de partenariat de long terme reposant sur l’acquisition par Euro Protection Surveillance (marque Homiris), filiale de télésurveillance du Crédit Mutuel, de 100 % des titres de Protection 24, filiale de télésurveillance de BNP Paribas. BNP Paribas sera simultanément son entrée au capital d’Euro Protection Surveillance (EPS) en tant qu’actionnaire minoritaire.

Ce partenariat comprend aussi la mise en place d'un accord de distribution de long terme permettant à BNP Paribas de proposer les offres Homiris d'EPS à ses clients en France et en Belgique, via sa filiale BNP Paribas Fortis.

Ce partenariat stratégique et industriel consolide la position d'EPS en tant que leader du marché de la télésurveillance en France avec un parc de près de 600 000 abonnés. Il permettra, grâce aux compétences et aux ressources des deux sociétés EPS et Protection 24, à la puissance en France des réseaux Crédit Mutuel, CIC, BNP Paribas et en Belgique des réseaux Beobank et BNP Paribas Fortis, de poursuivre un développement important sur le marché de la Télésurveillance, en proposant des offres toujours plus compétitives.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance