Dépêches

Fiscale ou juridique — 16/07/2021

L’Autorité de la concurrence autorise le rachat d’Aviva France par le groupe Aéma (Macif)


(AOF) - L’Autorité de la concurrence a autorisé sans conditions le rachat d’Aviva France par le groupe Aéma (Macif). Compte tenu de sa part de marché de la nouvelle entité et du nombre important d’acteurs dans le secteur concerné par l’opération, l’Autorité a considéré que l’opération n’était pas de nature à porter atteinte à la concurrence.

Le groupe Aéma et la société Aviva France sont deux opérateurs français du secteur des assurances, notamment actifs sur les marchés de l'assurance dommages, de personnes, d'épargne et de gestion d'actifs.

Le groupe Aéma qui réalise un chiffre d'affaires de 8,2 milliards d'euros intégralement réalisés en France, contrôle, entre autres, la société d'assurance mutuelle Macif, qui exerce à titre principal les activités d'assurances dommages (assurance automobile et habitation, notamment).

Aviva France, qui réalise un chiffre d'affaires d'environ 6 milliards d'euros réalisés quasiment intégralement en France, est active à travers plusieurs filiales : Aviva Vie, Aviva Epargne Retraite, Aviva Retraite Professionnelle, UFF Banque, Aviva Assurances et Aviva Investors France.


2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance