Dépêches

Stratégie — 28/07/2016

Coface introduit son nouveau plan stratégique lors de la présentation de ses résultats semestriels

Coface publie le bilan de son 1er semestre 2016 et révèle des résultats impactés par une hausse des sinistres et des délais de recouvrement plus longs sur les marchés émergents. Par conséquent, Coface a pris des mesures sur son portefeuille de risques (Amérique latine et Asie Pacifique) entrainant également des répercussions sur la croissance du chiffre d’affaires. La nouvelle production enregistre une baisse de 5% par rapport au 1er semestre 2015, à 81 millions d'euros en raison d'un nombre réduit de grands contrats.

Par ailleurs, Coface introduit son plan stratégique "Fit to Win 2016- 2019" visant à positionner l’assureur comme un partenaire assurance-crédit global, tout en évoluant vers un nouveau modèle de gestion du capital. Fit to Win ambitionne de renforcer l’expertise de gestion des risques et la qualité de l’information dans les marchés émergents, d’améliorer l’efficacité opérationnelle et le service client et mettre en œuvre des stratégies de croissance rentable différenciées en fonction des marchés, des secteurs et des profils clients. Concernant ses perspectives, le groupe reste prudent et prévoit un ratio de sinistralité net entre 63 et 66% pour l’exercice 2016 (contre 52,5 % en 2015). En outre, il maintient la priorité sur la gestion fine et l’ajustement de ses expositions aux risques.

Source : coface (Communiqué de presse du 27 juillet 2016)