Dépêches

Stratégie — 28/07/2016

La Banque postale plus de 8,6 millions clients au 1er semestre 2016

La Banque postale dresse le bilan de son 1er semestre 2016 et souligne une activité commerciale en progression. Les encours de crédits aux particuliers ont progressé de 1,4% à 60,1 milliards d’euros, dont 4,7 milliards d’euros d’encours de crédits à la consommation et 54,6 milliards d’euro d'encours de crédits immobiliers, soit une hausse de 9,7 % et 0,8 % par rapport au premier semestre 2015. Le portefeuille de contrats des filiales d’assurance a également augmenté de 6% tandis que les encours d’assurance-vie ont grimpé de 1,3 % à 123,8 milliards d’euros. Enfin, le groupe indique d'avoir conquis 18 000 nouveaux clients patrimoniaux, soit une hausse de 3 %, portant l’ensemble de ses clients patrimoniaux à plus de 595 000 et le total de ses clients bancarisés principaux à plus de 8,6 millions. La banque prévoit également le développement de sa branche professionnelle, avec le déploiement de 260 responsables de clientèle professionnelle d’ici la fin de l’année 2016. Concernant l'innovation digitale, La Banque postale devrait proposer "LBP Pay" au sein du portefeuille électronique "mes paiements" ainsi que l'authentification biométrique. De plus la banque a déposé une demande d’agrément auprès de l’ACPR pour la création d’un établissement de monnaie électronique.

Source : labanquepostale.com (Communiqué de presse du 28 juillet 2016)