Dépêches

Étude et baromètre — 21/09/2016

Les programmes de paiement omnicanal adoptés par une minorité de commerçants

63%, c'est la part des commerçants sondés qui déclarent être intéressés par les moyens de paiements alternatifs.

Payments, Cards & Mobile (PCM) et ACI Worldwide publient une étude portant sur les commerçants face au paiement omnicanal révélant que la majorité des commerçants n’a pas encore mis en place de stratégie de paiement omnicanal. En effet, seuls 21% des commerçants, correspondant principalement à de grands magasins ou de grandes surfaces, interrogés ont mis en place un programme de paiement omnicanal. De plus, 46% d’entre eux n’ont pas prévu de le mettre en place au cours des 12 prochains mois. Les commerçants qui ont opté pour ce système privilégient en première position les paiements alternatifs, le mobile et la tokenisation. Par ailleurs, la prévention des fraudes et la sécurité restent des problématiques importantes pour de nombreux commerçants bien que la majorité des commerçants interrogés (53%) ne disposent pas d'un ensemble commun d’outils de prévention des fraudes sur l'ensemble des canaux. En revanche, 49% des commerçants sondés déclarent détenir une solution commune en matière de sécurité des paiements sur tous les canaux.

Source : paymentscardsandmobile.com