Dépêches

Étude et baromètre — 17/11/2016

Les consommateurs sont en attente de plus de "smart technologies" dans le secteur de l'assurance

80% des consommateurs souhaitent que le secteur de l'assurance investisse dans les "smart technologies".

RGI publie une étude portant sur l'utilisation des "smart technologies" dans le secteur de l'assurance, une initiative souhaitée par 80% des consommateurs. L'étude relève qu'un assureur sur cinq a investi dans la reconnaissance vocale ou l'analyse sémantique et un sur dix dans la robotique comme le “Robo Advice”, la recherche automatisée de données, ou dans les outils de “Sentiment Analysis”. L'utilisation du Big Data est plus répandue, puisque 84% des assureurs sont intéressés par les données concernant le comportement automobile et les "crédits scores" des consommateurs et 79% par les données en matière de santé. Les consommateurs, quant à eux, souhaitent des produits et des services à moindre coût (39%), plus réactifs (31%) et personnalisés(29%).

 

Source : RGI (Communiqué de presse du 9 novembre 2016)