Dépêches

Étude et baromètre — 22/11/2016

2ème édition de l'étude sur l’assurance automobile en Europe de Deloitte

15 milliards d’euros : c'est le montant que pourrait atteindre le marché européen de l'assurance automobile connectée en 2020.

Deloitte publie la seconde édition de l'étude européenne sur l’assurance automobile, abordant, cette année le thème de l'assurance automobile connectée. Cette étude estime que d’ici 2020, la part de l’assurance automobile connectée en Europe pourrait atteindre 17%, représentant un marché dépassant les 15 milliards d’euros. En Italie, ce type d'assurance pourrait concerné 27% du marché, 23% au Royaume Uni, et 12% en France, en Allemagne, Autriche et en Suisse. Par ailleurs, selon l'étude, les compagnies d’assurance bénéficient d’une image plus positive auprès des consommateurs que la plupart des autres acteurs concernant le partage des données, comme les agents d'assurance. En effet, plus de la moitié des personnes interrogées sont prêtes à partager leurs données avec leurs assureurs afin de bénéficier de certains services notamment une assistance dépannage gratuite, une assistance automatique en cas d’urgence ou encore la notification de vol. Enfin, le prix constituerait le principal argument de vente d’assurance automobile connectée en Europe. A noter que l'étude dresse un portrait-robot des six catégories de clients qui peuvent être intéressés par l’assurance automobile connectée : les assurés âgés curieux, les assurés âgés fidèles, les assurés âgés réfractaires, les jeunes assurés versatiles, les jeunes assurés et  les assurés à primes élevées.

Source : deloitte.com