Dépêches

Stratégie — 25/11/2016

Generali confirme ses nouveaux objectifs pour 2018

Generali présente, à l'occasion de son investor day 2016, ses nouveaux objectifs pour gagner en efficacité et en rentabilité d'ici 2018. Le groupe  ambitionne 7 milliards d’euros de génération de cash-flow, 5 milliards d’euros de dividendes et un taux de rentabilité opérationnelle supérieur à 13 %. Ainsi, l'assureur aspire à rationaliser son outil de production à travers une optimisation de la présence à l’international et vise de générer 1 milliard d’euros de cash par la sortie de marchés peu attractifs. Il prévoit des programmes «  fit to lead » afin d’accroître sa productivité de 15 %. En assurance vie, Generali compte réduire la valeur moyenne des garanties à 1,5 % et rééquilibrer son portefeuille. Enfin, concernant son offre pour ses clients et ses réseaux de distribution, il entend investir dans les nouvelles technologies et se  fixe un  taux de rétention client de + 2 points à horizon 2018.

Source : presse.generali.fr (Communiqué de presse du 25 novembre 2016)