Dépêches

Stratégie — 25/01/2017

Covéa enregistre une hausse du nombre de sociétaires et de clients en 2016

Covéa opère le bilan de son année 2016 suite à la publication de son chiffre d'affaires et enregistre une hausse de 0,6% du nombre de sociétaires et clients. Le groupe indique poursuivre son développement en assurances dommages, notamment en auto et habitation. Le chiffre d'affaires 2016 est réparti à 11,6 milliards d'euros en assurance non vie et à 4,8 milliards d'euros en assurance vie. Covéa constate une érosion en santé/prévoyance sur le portefeuille "individuels" au profit des contrats collectifs. Concernant l'assurance vie, l'acteur mentionne un recul de la collecte en Euros de près de 10% en Fra,ce partiellement compensé par un rééquilibrage vers la collecte unités de compte. Enfin, sur le plan interne, Covéa fait part d'une dynamique de transformation à travers la mise en place d'un système d'information convergent au sein des trois marques Maaf, MMA et GMF ou encore d'une nouvelle organisation de la direction assurance vie.

Source : covea.eu (Communiqué de presse du 25 janvier 2017)