Dépêches

Stratégie — 13/02/2017

En 2017, Société générale atteint les 11,5 millions de clients particuliers

Société générale dresse le bilan 2016 de son activité à l'occasion de la publication de ses résultats annuels. Le groupe compte désormais 11,5 millions de clients particuliers, soit une hausse de 4% en un an identique sur le segment des professionnels. A l'international, l'activité de banque de détail du groupe est notamment portée par une progression des encours de crédits et de la collecte des dépôts. L'activité assurances se maintient, notamment en France où l'assurance vie épargne, la prévoyance et l'assurance dommages progressent (+3,7% des encours en assurance-vie épargne et +9,4% de hausse pour les primes de protection).

Pour l'année 2017, le groupe prévoit de poursuivre l'adaptation et transformation numériques de ses métiers, de simplifier son organisation et de déployer son programme Culture et Conduite. Société générale signe un accord avec Aviva concernant la réalisation effective d'acquisition de 50% d'Antarius au mois d'avril 2017. Cette opération permet au groupe de franchir le seuil des 110 milliards d'euros d'encours. En 2017, Société général a également le projet d'introduire en bourse sa filiale ALD, au travers de la cession d'une participation limitée.

Source : Société générale (Communiqué de presse du 9 février 2017)