Dépêches

Stratégie — 03/05/2017

Crédit mutuel étend l'utilisation des technologies IBM Watson à 20 000 de ses collaborateurs

Credit mutuel noue un partenariat avec IBM dans le but d'étendre l'utilisation des solutions de la firme américaine à 20 000 de ses chargés de clientèle repartis dans 5000 caisses et agences. Parmi ces solutions basées sur la technologie IBM Watson, l'analyse de courrier électronique aide les collaborateurs du Crédit mutuel à traiter plus de 350 000 courriels de clients reçus chaque jour. S'agissant des deux assistants virtuels, cette solution fournit rapidement aux clients des informations relatives aux assurances automobiles, habitations ou encore à toute la gamme des produits d'épargne. Selon une enquête réalisée en interne, 94% des répondants recommandent l'assistant virtuel à leurs collègues et 87% l'analyse d'emails. Avec ces solutions, Crédit Mutuel entend ainsi aider ses conseillers à entretenir des relations plus personnalisées avec les clients.

Le groupe annonce par ailleurs que l'utilisation des technologies IBM Watson sera étendue à d'autres utilisations notamment dans les domaines de l'assurance santé, de la prévoyance, du crédit à la consommation et des techniques locatives.

Source : creditmutuel.fr (Communiqué de presse du