Dépêches

Étude et baromètre — 19/07/2017

Etude sur les meilleures pratiques des acteurs de la banque-assurance sur les réseaux sociaux

Wiztopic publie une étude sur l'usage des réseaux sociaux photo et vidéo dans la communication corporate des entreprises leaders de la banque-assurance, en France.

Wiztopic a analysé l'activité de 322 comptes sociaux photo et vidéo de 46 entreprises leaders de la banque assurance en France et a interviewé des professionnels de la communication des secteurs concernés. Les résultats donnent Société générale, Axa et BNP paribas dans le Top 3 des réseaux sociaux photo, en raison de leur usage. Banque postale, Crédit agricole et BPCE, eux, sont dans le Top 3 des réseaux sociaux vidéo.  Par ailleurs, parmi les 10 acteurs de la banque-assurance ayant l'usage le plus exemplaire sur Instagram, Youtube, Périscope ou Facebook live, 8 sont des banques. Youtube est omniprésent avec 95% des entreprises étudiées utilisant la plateforme vidéo. La pénétration d'Instagram en matière de communication corporate est plus modeste avec 1/3 des entreprises de l'échantillon possédant un compte. Pinterest arrive en 3e position avec 23% des entreprises étudiées ayant un compte. Enfin, le live est en plein développement, avec 59% des banques qui l'ont déjà utilisé. Une entreprise sur 4 détient une chaîne Périscope alimentée et suivie par des fans.

Source : fr.wiztopic.com